Tout ou rien !
Le déplacement lointain dans les Caraîbes et l’Amérique du Sud a été loin d’apporter à Haller les satisfactions escomptées !
7 athlètes ont déposé un appel, que le jury rejetait après 3 heures de délibérations, faute de preuves à Cuba!!! Pour les tricheries autour de la natation pour rappel.
Par après, la fédération internationale a certes informé ainsi que les fédérations nationales pourraient faire un appel de niveau 2 auprès du Tribunal de la « World Triathlon ». Haller se dit très content que la FLTRI a entamé ledit deuxième appel. Mais il craint fort que tout ça ne sert pas à grand-chose.
En conséquence il a dû revoir toute son organisation pour les 2 mois à venir.
S’ajoute aussi, qu’après l’annulation la Coupe du monde en Afrique du Sud, le coronavirus a causé également l’annulation de la coupe du monde à Chengdu en Chine. Cela veut dire que déjà 2 courses prévues manqueront dans son planning pour réaliser les points olympiques nécessaires.
Voilà pourquoi il a été forcé de changer son planning initial. Il n’ira plus au départ de la coupe du monde à Sarasote, Floride mais doit impérativement partir en Australie d’abord et ensuite la Nouvelle Zélande. Un grand nombre de déplacements qui vont obligatoirement changer la façon de s’entraîner, confie-t-il. Ensemble avec l’entraîneur national Thomas Andreos son coach Lino Barruncho ils se sont concertés afin de trouver la façon adéquate de procéder.
Voici son nouveau programme :
14 mars : World Cup Sprint à Moololaba en Australie
28 mars : World Cup Sprint à New Plymouth en Nouvelle Zélande
3 avril : World Cup distance olympique à Brasilia
18 avril : WTS distance olympique aux Bermudes (s’il est qualifié)
25 avril : World Cup sprint Huatulca au Mexique
2 mai : World Cup olympique distance changée à Sprint à Valencia en Espagne