Deuxième partie de saison compliquée – éléments incontrôlables et malchance pour Bob Haller
On savait que Tommy Zaferes, USA avec Diego Moya, CHI et William Huffmann, USA allaient dicter la vitesse en natation.
Celle-ci fût à 6 km environ du centre de la ville coloniale sur une plage de la base navale dans une eau non contaminée. Tout le monde attendait donc avec impatience l'arrivée des premiers triathlètes au centre.
À la tête un groupe de 4 athlètes avec 3 Américains et le Chilien étaient partis et le groupe chasseur, parmi Bob Haller pas loin derrière dans un grand pack !
Bob Haller était sorti en 8ème position des 750m de natation et quittait la transition à la 5ème place.
Arrivés au centre, les athlètes ont dû passer 3 fois par la petite transition 2 sur le tapis bleu. Austin Hindman tombait au premier passage et tournait (en plus) son vélo vers le milieu de la petite zone de transition et faisait chuter Bob Haller, qui se relevait ...mais le groupe était parti !
Une situation hors contrôle pour l'athlète, qui était venu pour un podium et voyait une fois de plus la malchance s'acharner sur lui.
Bob Haller était forcé d'abandonner juste avant la fin du premier tour de course à pied, et se faisait soigner sur place par un médecin qui sera obligé de faire quelques points de suture sur son tibia.
Inutile de souligner son énorme déception de se voir obliger terminer sa saison sur cet abandon !