Bob Haller - la suite
Une très longue saison pour Bob Haller, membre du X3M Mersch, mais il n'abandonne pas !
En février il part avec une excellente 10ième place de la Coupe du Monde au Cap, une 24ième bonne place des World Series à Abu Dhabi en mars, une 13ième place de Huatulco, Mexique,
Coupe du Monde, en juin, 1er des Championnats portugais sprint à Oeiras, Portugal, (juin) une fantastique semi-finale avec une 9ième place à Tiszaujvaros, Hongrie, également Coupe du Monde en juillet.
Une saison qui s'annonçait donc, on ne pouvait désirer mieux. Il décroche une 6ième place aux Championnats du monde militaire, Suède, en juin, meilleur classement pour le Grand-Duché dans l'histoire.
Le premier incident hors contrôle pour Bob Haller se passe aux Bermudes, World Series, (avril) quand deux athlètes chutent devant lui en vélo juste avant la transition, ensuite à Yokohama, World Series, (mai) avec le malaise après 2 longs voyages enchaînés, suivi d'une crevaison à la Coupe du monde à Cagliari, Sardaigne. (Juin)
Le plus gros chagrin du triathlète Luxembourgeois (86ème classement mondial) se passera à la finale à Tiszaujvaros, quand l'organisation n' arrêtait la course que dans le dernier des 8 tours de vélo, pendant un énorme orage, avec une pluie torrentielle et des grêlons. Hélas trop tard pour un nombre d'athlètes mêlés dans une énorme chute, parmi eux Bob Haller.
Il rentrait de l'Hongrie avec le gros doigt de pied cassé au pied gauche et une cheville tordue au pied droit. 6 longues semaines devront passer avant que le jeune triathlète recommencera à courir, juste quelques semaines avant les Mondiaux à la Gold Coast. Sa 44ième place en disait tout.
4 courses avaient dû être annulées ! Mais Bob Haller avec son entraîneur Lino Barruncho décidaient alors de partir pour 5 Sprint en 5 semaines sur le continent américain.
La malchance ne lâchera pas le triathlète... Des sacrés ampoules à la coupe du monde à Sarasota, Floride (octobre) l'empêchent de finir sa course.
Salinas, Équateur... 28ième coupe du monde, il ne pourra pas démontrer ses qualités en course à pied, l'entraînement manquant suite aux blessures et aux voyages, faisant défaut.
Même chose pour sa course à pied du weekend dernier à Puerto Lopez...dans une course mal organisée en Équateur il finit à la 16ième place, alorsmqu'il visait un Top 5 !
Mais..Bob Haller ira à la fin de son programme ! Il veut maintenir absolument son ranking au mieux, afin de pouvoir participer aux courses en 2019 marquant des points olympiques !
Ce dimanche avec le dossard 2 il sera au départ à midi, heure locale (16 :00 heures Luxembourg) au sprint Coupe d'Amérique à Santiago, Chili.
Ses concurrents :
Luciano Taccone, ARG, 67ième classement mondial, 11 ième à Puerto Lopez
Alexis Lepage, CAN, 15ième à Salinas, argent à Puerto Lopez
Gonzalo Raul Tellechea, ARG, 14ième à Puerto Lopez
Taylor Forbes, CAN, 78ième classement mondial, 26ième à Salinas, 4 ième à Puerto Lopez
52 athlètes au départ
1 tour 750m natation
5 tours 4 km vélo
2 tours 2,5 km course à pied
La course aura lieu dans le Parque Fluvial Padre Renato Poblete à Santiago