2018 - World Cup - Sarasota FL (USA) - SD - 13 october 2018

Grande chaleur et humidité à l'affiche !

BOB HALLER anéanti

En partant pour la Floride, il y a une semaine, le meilleur triathlète luxembourgeois du moment, était venu pour créditer son compte olympique de précieux points, réalisant que les meilleurs seraient au RDV.


Ce samedi les températures, sous un ciel entièrement bleu, affichent 31 degrés et l'humidité est à 50% !
Le triathlon serait donc un duathlon, a affirmé l'ITU hier en début d'après-midi, au grand mécontentement des triathlètes, sachant que le gain de points du classement mondial et olympique serait diminué de 25% !
À 15 :30 les 65 triathlètes sont appelés à s'aligner en plusieurs lignes pour prendre le départ. Après 2,5 km de course à pied, Bob Haller saura intégrer le leadpack.

C'est alors dans le deuxième tour que Bob Haller ensembles avec Antonio Serrat Seone fait une échappée et ose mettre en écart. Le chase pack les rattrape aux derniers 3 kms.

Pendant le premier 1,5 km de la première course à pied, l'athlète du X3M ressent une « brûlure » à son pied, tellement gênante et douloureuse, que pendant le vélo il réfléchit comment l'apaiser. Les 18,3 km, 3 tours de vélo auront vite une fin et Bob Haller repart pour 2 tours de course à pied, (5km) avec les meilleurs. La douleur à son pied le gêne tant, qu'il abandonne après le 1er tour.... Anéanti par cet abandon, il a été aidé sur place par le médecin de la fédération internationale.

La course est gagnée par le français Vincent Luis, 2ème Jelle Geens, BEL et 3ème Joao Pereira, POR