Not the day!! Stitches on the run throw me back to chocolate medal!
African Cup - Le Morne 8 octobre 2017
Contre-performance de Bob HALLER !
Certes, Le Morne est loin de Rotterdam et, bien sûr, une coupe continentale africaine est très loin d'un World Cup et davantage encore d'une WTS, World Triathlon Series, compétition la plus relevée du circuit mondial ITU en tri.
Mais dimanche matin, peu avant 11 heures (heure grand-ducale) Bob Haller n'en avait cure : sachant que la concurrence ne serait pas très importante, ni quantitativement, ni sur le plan qualitatif, notre compatriote avait fait le lointain déplacement à l'île Maurice pour faire un podium et récolter le plus de points ITU possible afin d'effectuer une notable remontée au ranking mondial.
L'objectif visé aura été raté, et comment !
Bob Haller avait beau avoir réalisé un bon parcours de natation (1500 mètres), en deuxième position à quelques pas seulement du super-favori, l'Allemand Schomburg (35e mondial) et futur vainqueur ; sa course cycliste (40 km) était plus que correcte, de sorte qu'il se lançait avec les 6 hommes de tête sur le tracé de la course à pied (10 km). Alors que rien ne présumait d'un quelconque problème et qu'il se sentait parfaitement bien dans la foulée de Schomburg et du Namibien Burger (No 227 ITU), peu avant la mi-course il commença soudainement à souffrir d'un violent point de côté, qui allait lui couper durant de longs moments la respiration. Au 3e des 4 tours à effectuer, il se faisait même rattraper par l'étonnant Oliver Gorges, lequel allait terminer à la troisième place absolument inespérée au départ.
Bob Haller lui peinait à terminer, et si son 4e rang final lui rapporte encore beaucoup de points pour le ranking planétaire, il fut terriblement déçu à l'arrivée : jamais de toute sa carrière il n'a encore été frappé par un point de côté. « Pourquoi aujourd'hui ?» se lamentait-il, sans trouver de réponse.