Coupe du Monde, Saint Domingue, République Dominicaine 10.11.2019

Haller confirme sa natation !

En plein milieu de la nuit les athlètes ont dû se lever pour partir à 4h30 pour la plage San Souci.

L’organisation n’était pas encore prête et au check-in des vélos, on ne voyait rien.

Les bouées ont été aussi mises à la dernière minute, chose plutôt inhabituelle pour une coupe du monde; l’eau dans la lounge des athlètes manquaient aussi.

Le départ fût tout de même donné à 7 heures alors que le soleil venait juste de se lever.

Haller sort après le premier tour avec quelques secondes de retard seulement derrière Richard Varga. Il se sentait très bien dans l’eau confirme-t-il. Après les 1500 m il sort, après une très bonne transition, avec le groupe de tête d'une bonne dizaine dont Haller.

Après 3 km se forme un groupe de 26 athlètes qui restera ensemble jusqu’à la fin et les triathlètes feront un écart substantiel de 2 minutes et demie.

Cette fois-ci Haller arrive à bien se placer pour la deuxième transition. Il n’ose pas partir trop vite à la course à pied pour ne pas succomber à cette forte chaleur. Remarquons qu’à 6 heures l’humidité était à 100%.

Il garde son rythme de course jusqu'à la fin et finit à la 24e place.

Stefan Zachaeus termine 18e

Et Gregor Payet n’a pas pris le départ pour cause de problème à l’intestin.

  1. Matt Mcelroy
  2. Morgan Pearson
  3. Kevin Mc Dowell

Article du Quotidien 


 
Avant course:

Les 130 triathlètes attendent avec grande tension le départ de leur course, distance olympique ce dimanche, dont les horaires ont déjà été changés !

La course des hommes programmée initialement pour midi, a été avancée à 7:00 et celle des femmes à 9:15! Alors que le lever du soleil n’est pas prévu avant 7 heures ce sera plutôtmission impossible de nager dans le noir...

Une heure avant la course le délégué médical annoncera l’indexe WBGT, indice composite de température, utilisé pour estimer les effets de la température, de l’humidité et du rayonnement solaire sur l’homme pour déterminer les niveaux d’exposition à des températures élevées. Si la valeur est trop élevée, la distance peut être raccourcie ou dans des extrêmes conditions, annulée !!

Article du Quotidien