Nouvelles au 13 Septembre 2019

Rééducation en cours s’annonce bien !

Ma pause « d’hiver » involontaire m’a permis de recharger mes batteries.
Pendant les deux semaines en Toscane, j’ai fait du vélo par plaisir et j’ai profité de la mer pour faire quand même de longues sorties de natation.
Depuis le 5 août ma préparation pour la suite de la saison a repris sérieusement.

Après un deuxième IRM j’ai commencé à courir sur l’Alter G la semaine dernière dans la Clinique d’Eich, organisé par le LIHPS.
Le tapis de course Alter G est le seul dispositif existant au monde, permettant l’allègement du poids en agissant sur la composante gravitaire; il aide ma rééducation en renforçant ma masse musculaire.

Dimanche 8 Septembre j’ai pris le départ de la Charly Gaul avec 105 km, un bon entraînement !

J’ai réalisé un chrono de tonnerre, sachant que je n’ai pas pris de risque sur les derniers kilomètres et à l’arrivée sur le pavé glissant. (17ième avec 16 secondes de retard sur le gagnent Laurent Donnay, BEL).
J’espère de tout cœur faire de tels progrès sur l’Alter G, que je puisse enfin sortir dans les prochains jours pour continuer mon entraînement de course à pied et de préparer mes prochaines courses.

Vous avez été généreux les dernières semaines pour me soutenir. J’ai passé de très mauvais moments cette année et je peux me dire chanceux de vous avoir pour m’encadrer et m’aider.

La réception de fin d’année sera une surprise cette année; elle aura certainement lieu à mon retour de Dakhla autour du 28.11, vous pouvez d'ors et déjà réserver cette date dans vos agenda.

Un grand merci pour tout et à très bientôt.