2019 - Race preview - World Cup - Mooloolaba (Aus) - Sprint - 16 march 2018

TRIATHLON
Coupe du Monde à Mooloolaba, Australie, le 16 mars 2019

Bob Haller au départ de sa deuxième coupe du monde de l'année.

Le 4 mars dernier, Bob est parti pour la première manche WTS à Abou Dhabi en espérant, comme une bonne demi-douzaine d'autres triathlètes du top 90 mondial, de passer de la liste d'attente à la liste de départ.

Hélas, personne parmi ces athlètes n'a pu intégrer la course.
Abu Dhabi étant sur la route pour Mooloolaba, Bob Haller comptait sur cette étape aux Émirats d'Arabes pour absorber le jetlag de 4 heures en venant du Portugal.
Arrivé le 10 mars à Mooloolaba en Australie, il a presque une semaine pour se préparer et s'acclimater, les températures sont encore très élevées pour la saison automnale (32 degrés pour 75% d'humidité)

En année pré-olympique, la liste de départ est complète avec les 12 premiers inscrit faisant partie du top 50 au classement mondial pour 65 athlètes sur la ligne de départ, dont Tyler Mislawchuck qui partira avec le dossard nr 1 qui a terminé 11e à Abu Dhabi, Sam Ward qui a lui terminé en 6e position de cette même course, ainsi que Rostislav Pevtsov (18e au classement mondial) et Serrat Seone (23e au classement mondial)

La course de Mooloolaba se déroulera au format sprint avec 750 m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied.
La difficulté pour la natation avec départ sur la plage reste inconnue, alors qu'il y a souvent d'énormes vagues !
Le parcours en course à pied et à vélo a pour principale difficulté une longue montée de 450 m après un faux plat de 500 m en sortant du parc fermé (8 x à monter à vélo et 3 x à monter dans la course à pied).

Bob Haller a fait une bonne préparation après la course du Cap le mois dernier et se sent mentalement près à courir. Avec lui seront au départ Stefan Zachaeus et Oliver Gorges.

Le départ de la course est prévu samedi à 15 heures, heure locale à Mooloolaba, Queensland, dans le Nord-est de l'Australie. (Soit à 06 :00 heures au Luxembourg)